RSE

  • Responsabilité sociétale

    Diversité, égalité des chances

    Afin de développer et promouvoir équité et diversité, la société développe une culture de promotion de l’égalité des chances, de respect de l’autre et de ses différences et cet engagement s’applique à tous les processus de gestion des ressources humaines et de management.

    Protéger nos collaborateurs

    La société veille avec attention sur son plus grand capital, l’humain ses connaissances et ses pratiques. Le capital humain de COSE fonde sa performance, sa pérennité et son développement.  COSE met donc tout en œuvre pour l’augmenter constamment, assurer sa transmission à l’ensemble des collaborateurs comme entre ses générations.
    Dans ses pratiques organisationnelles et managériales la société s’emploie en permanence à favoriser l’intelligence collective afin d’exploiter le plein potentiel de l’ensemble de ses collaborateurs, maximisant ainsi la valeur ajoutée par la société et la satisfaction des clients.
    Par ce que nous croyons que l’humain ne peut se réaliser que dans un environnement où il se sent bien, nous attachons de l’importance à notre environnement et à la conciliation de la vie privée et professionnelle.

    • Notre organisation accroit les libertés individuelles tout en respectant le fonctionnement des activités de la société.
    • Notre situation géographique fait de notre siège social un endroit idéalement desservi par les transports en commun qui couvrent Paris, une grande partie du Val d’Oise et une partie de la Seine Saint-Denis avec des temps de parcours réduits.

    Avec un actionnariat privé de taille réduite, la stratégie de niche de la société est guidée par une vision à moyen et long terme qui, loin de celle des actionnariats mondialisés, crée de la valeur durable pour ses clients comme pour ses salariés et ses actionnaires.

    Respect du Pacte Mondial des Nations Unies

    Lancé par Kofi Annan, en 2000, le Pacte Mondial des Nations unies est un cadre d’engagement volontaire par lequel COSE s’engage à respecter dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.
    Le Pacte des Nations Unies

    Détails Contractuels

    COSE prend en charge 60% des cotisations de mutuelle et 66,67% des cotisations du système de prévoyance mis en place pour couvrir les risques d’invalidité, d’accident de travail et couvrir les enfants du personnel par une rente éducative en cas d’invalidité et/ou de décès.

    Lutte contre la corruption

    Notre pratique du contrôle des bonnes pratiques vis-à-vis des exigences du Pacte Mondial des Nations Unies est décrite dans un document disponible sur demande des autorités, de l’administration, des clients, des intermédiaires et agents.

  • Responsabilité Environnementale

    Des efforts au quotidien

    Le personnel est sensibilisé sur la base de mesures simples, tangibles et applicables au quotidien à réduire notre empreinte écologique globale au strict nécessaire. Des choix de COSE encouragent le personnel à utiliser les transports en commun ou tout moyen réduisant l’usage de l’automobile individuelle. L’usage des véhicules électriques est pratiqué par la société et des salariés.

    Des critères de conception et de développements industriels

    La conception de produits nécessite de nombreux choix de produits, matériaux, technologies et pratiques, pour lesquelles nous favorisons les compromis minimisant notre empreinte environnementale et celle de nos utilisateurs.

    De la limitation des consommables

    Nous nous engageons à minimiser l’usage des consommables et à dimensionner les stocks pour minimiser les quantités périmées à détruire ou recycler.

    De la réparation

    Nos critères de conception favorisent les solutions pérennes et réparables qui constituent une valeur pour nos clients quand on connait le prix de l’obsolescence.
    Pour chacun de nos produits, il existe des programmes de maintenance et de soutien adaptés permettant de maximiser les durées d’exploitation avant recyclage.

    Le réemploi, la réutilisation 

    COSE pratique le rétrofit pour donner à certains produits anciens, mais de valeur, une nouvelle vie. L’introduction de techniques numériques dans ces équipements leur confère, le plus souvent, des performances extrêmement accrues par rapport aux générations antérieures avec une empreinte environnementale très faible et un rapport performance/coût particulièrement intéressant.

    Le recyclage

    Dès la conception, de nos produits le démantèlement sans risque pour l’environnement est prévu jusqu’à l’introduction dans les filières industrielles courantes du recyclage. Ces activités sont couvertes par une traçabilité totale.